The Berzerker

The Berzerker

The Berzerker est un groupe de deathgrind industriel australien formé en 1995. Son originalité vient du fait que le batteur utilise des distortions et des effets sur sa batterie, ce qui donne une toute autre dimension à leur musique. considéré comme le plus extrême au monde. Le sons produits par la Batterie de Ryan ont été samplés par Bob Sinclar

 

1996 : Full of hate (EP)

1998 : Inextricable Zenith (EP)

2000 : Broken (EP)

2000 : Demo's 1998 (démo)

2000 : The Berzerker (album)

2003 : Dissimulate (album)

2004 : The Principles And Practices Of The Berzerker (DVD)

2006 : World of lies (album)

2007 : Animosity (album) + Bonus CD

2008 : The Reawakening (album)

 

Les débuts et le premier album (1995-2000)

The Berzerker attiré l'attention de l'auditoire de métal à travers le monde à travers des remixes de morceaux de death metal Deicide et Morbid Angel . Earache a signé l'acte, alors constituée que de Luke Kenny comme un one-man DJ. Kenny avait auparavant été batteur dans des groupes différents Melbourne, y compris un groupe de death metal au début appelé Mystic Insight, mais après avoir subi des blessures dans un accident de véhicule à moteur a été forcé d'arrêter de jouer. Earache Records site "suggère que l'album devait être enregistré à Devin Townsend 's Vancouver studio avec des contributions de métaux connus des artistes-et David Vincent (Morbid Angel), Kevin Sharp ( Brutal Truth , endommagés ), Dan Lilker (Brutal Truth, Nuclear Assault ), et Jed Simon ( Strapping Young Lad , Zimmers Hole ). Après des désaccords et des questions financières, Kenny est retourné en Australie et a travaillé avec son ami Sam Bean, qui a enregistré les parties de guitare, ainsi que des backing vocals. En outre engagé a été une autre contribuant choeurs Sam, surnommé "Toby" en raison de l'ancienneté Bean. Guitaristes Jason et Ed Lacey du groupe de metal local The Wolves ont également été recrutés, et après une session d'enregistrement long, le premier album de bande du The Berzerker a été libéré. L'album a reçu de nombreux éloges dans la presse metal underground, et le groupe a été comparé à Napalm Death et Strapping Young Lad . Le groupe des masques et des spectacles leur ont valu davantage de publicité. Vidéos pour les chansons réalité et Forever ont été libérés, mais ont rarement été diffusée sur MTV et points de vente grand public d'autres.

Les nouveaux membres, le second album et en tournée (2001-2003)

The Berzerker eu leur première tournée américaine complète après avoir effectué moins d'une demi douzaine de spectacles, des tournées avec d'autres groupes underground Dying Fetus , Gorguts et sans peau . Bien que les spectacles ont été bien reçus, le groupe ne fonctionne pas par les rigueurs des tournées comme une unité et à la fin de la tournée des musiciens de session, tirées de la bande Melbourne Alarum , a quitté. Depuis quelques mois, il semblait peu probable que The Berzerker durerait longtemps. Il y avait eu des revers constants à chaque étape et tout élan a été perdu avec le départ de l'acte en direct. Cependant, l'arrivée de deux membres de remplacement insufflé une vie nouvelle dans la bande - le batteur Gary Thomas, de Perth bande peste et le guitariste Matt Wilcock du groupe de death metal Melbourne Abramelin , actuellement en Akercocke .

Avec l'arrivée de ces nouveaux membres The Berzerker mis sur l'enregistrement de leur album suivant Dissimule . La chanson «Nul ne gagne» a également été publié sous forme de vidéo. Il a été allégué que Thomas tambourinant sur ​​cette chanson a été envisagé de soumettre à l' Livre Guinness des Records en tant que batteur performance plus rapide et alors que le groupe a depuis rejeté cela comme une rumeur alimentée par le ventilateur, il a été inclus dans les communiqués de presse officielle à l'époque . Autour de ce temps de dragon logo du groupe l'a été refait par le designer Ivan Kenny-Sumiga. Le groupe a célébré en jouant des spectacles sur scène qui a abouti à la violence à Melbourne pendant des mois , avant de s'envoler pour une tournée mondiale durable de 2002 à 2003.

Après avoir parcouru l'Australie, The Berzerker une tournée aux USA avec Immolation , Vader et l'origine , puis s'est rendu au Royaume-Uni pour une tournée en tête d'affiche avec Labrat, Insision et Red Harvest . Cela a abouti à une fête de Noël Earache aspect tristement célèbre, où la bande terrorisé deux maisons de disques et le public. Ce violent et ivre performance exceptionnelle a été capturé sur le DVD Principes et pratiques de The Berzerker . Le groupe a continué à les États-Unis après une courte pause de Noël à faire une autre tournée américaine complète avec du Nil , Napalm Death , Strapping Young Lad et Dark Tranquillity . Catastrophe dans New York cependant, quand Thomas a eu une altercation avec un videur qui a abouti à une fracture du pied et des vertèbres fissurées. Le groupe ne pouvait pas sortir de la tournée car il y avait encore une semaine à gauche, et chaque spectacle a dû être joué pour leur permettre de se permettre de faire des vols d'avion pour la prochaine tournée. Pour résoudre le problème, Kenny a pris jouer de la batterie ainsi que le chant. Nil batteur Tony Laureano joué le Carcass couvrir "le caporal Jigsore Quandary" chaque nuit.

À la fin de cette tournée, le groupe a passé dix jours en Floride avant leur tournée titre du Royaume-Uni et en Europe a commencé. En l'absence de batteur, des auditions ont été organisées et le groupe a choisi un batteur locales à prendre en tournée. Le nouveau batteur a été nécessaire d'apprendre la tournée en tête d'affiche ensemble complet en six jours [ citation nécessaire ] . The Berzerker frappé le Royaume-Uni pour sa prochaine série de spectacles mettant en vedette des images en tête d'affiche à priser, les habitants étant enlevés, et le public se poing dans la figure, puis s'est dirigé vers l'Europe pour leur première apparition, toujours là. Enfin, après cinq mois de tournée du groupe dirigé la maison.

Première DVD, démasqué pour la première fois (2004)

Luke Kenny a décidé de concentrer le temps d'arrêt dans la compilation de toutes les images du reportage qu'il avait enregistré de la bande, la production d'un DVD intitulé Les Principes et pratiques de The Berzerker . Ce DVD a fini par être plus de quatre heures de temps, composé d'un professionnel montrent coup, un autre concert de dollars de séquences bootleg assortis, dans les coulisses des enregistrements, des répétitions de bande, et les tournées. Sont également inclus a été de style des images documentaires de l'enregistrement de deux albums (dont de nombreux incidents peu flatteurs), interviews complètes de membres de la bande, la fabrication des masques et des illustrations, et des contributions de fans, dont l'un avait tatoué le logo du dragon sur le dos . Le DVD a été recommandé par Kerrang! pour les aspirants bandes métalliques [ citation nécessaire ] .

Le DVD a entraîné un changement dans The Berzerker - pour la première fois, les visages des membres du groupe ont été démasqués. Par la suite, il a été décidé de perdre les masques tout à fait.

World of Lies (2005-2006)

Avec la guérison Thomas à Perth et Wilcock mobiles au Royaume-Uni à rejoindre Akercocke, The Berzerker décidé d'enregistrer le troisième album World of Lies à Noël 2004 avec la formation originale du premier album. Il a été enregistré spontanément plus d'une semaine, sans planification préalable en opposition directe avec la façon dont ils avaient créé des albums dans le passé. En d'autres changements, toutes les pistes de guitare ont été enregistrées directement dans un ordinateur portable via un convertisseur analogique-numérique sans un ampli de guitare et de percussions live pas sur l'album. La suite des spectacles en vedette Dave Gray, de la prise en charge des droits Akercocke tambours.

(Biographie du site officiel de Earache Records.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×