Les ivresses de Caracole

Les membres des ivresses de Caracole font du swing sans guitare manouche, du rock sans gros amplis, du folk sans même un mot anglais… qu’importe ! Leur but premier est d’émouvoir. 
Sur un fond de contrebasse et de piano rag, les instruments changent au fil des morceaux pour servir au mieux le texte. En amateurs de bons mots inspirés par la chanson et la littérature, ces musiciens mettent un point d'honneur à soigner la justesse de l'écriture et à pousser l'énergie du chant. 
À l'origine, en 2008, Les ivresses de Caracole est un duo formé par Romain au piano et Alexandre à la guitare. Le groupe expérimente plusieurs formations qui s'avèrent peu fructueuses. Il semble leur manquer quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
Ce sera un accordéoniste qui répondra à l'appel ! Le groupe adopte William au printemps 2009. Les traits des Ivresses de Caracole se dessinent ! 
Quelques concerts plus loin, un géant contrebassiste nommé César se joint à eux, puis en 2011, Vincent achève à coups de baguettes l’ébauche faite au commencement.




ALEX : Guitares / Banjo / Chant 
CESAR : Contrebasse 
ROMAIN : Piano / Guitare / Harmonica / Chant 
VINCENT : Batterie 
WILL : Accordéon / Guitare / Banjo / Clarinette / Chant 

 

http://www.myspace.com/lesivressesdecaracole

l.jpg